La Commission transition écologique vous invite à participer au vide-dressing, le marché de vêtement de 2ème main, qu se tiendra le samedi 1ᵉʳ novembre entre 15h00 et 18h00 à la Maison de Quartier de Saint-Jean (Chem. François-Furet 8). Cet événement met en valeur la seconde main et favorise la consommation responsable. Afin d’organiser les stands de vendeurs, nous vous remercions de remplir ce formulaire d’inscription. Un maximum de 30 vendeurs pourra être accueilli le jour de l’événement.
Avant votre inscription, nous souhaitons vous faire part des quelques conditions de participation afin d’assurer le bon déroulement de l’évènement :
1. Articles acceptés : uniquement des vêtements, des chaussures et accessoires (sacs, bijoux, ceintures, etc.) d’occasion (usagés).
2. État des articles : les articles doivent être propres, en bon état et portables (pas de trous, pas de taches, pas d’odeurs). Les chaussures doivent être en excellent état.
3. Équipement fourni : Chaque vendeur disposera d’une table (dimensions entre 120-150 cm x 60-80) avec de l’espace pour environ 30-40 articles. Vous pouvez apporter vos propres portants.
4. Nombre d’articles : Merci de limiter le volume en fonction de l’espace disponible. Cet événement est dédié aux habitants qui souhaitent donner une deuxième vie à leurs vêtements. Les commerçants, les vendeurs professionnels de 2ème main et les personnes disposant de plus de 80 articles ne seront pas acceptés à participer à l’événement, sans exception. Si vous avez peu d’articles (moins de 30), nous vous recommandons de partager la table avec une autre personne de votre connaissance.
5. Présentation : les articles doivent être triés et présentés de manière claire (par exemple sur portant, pliés, ou en caisses) respectant l’espace fourni et l’espace dédié aux autres vendeurs.
6. Confirmation d’inscription : un courrier sera vous adressé pour confirmer votre participation.
7. Responsabilité : chaque vendeur est responsable de ses biens et de sa caisse. L’organisation décline toute responsabilité en cas de perte ou de vol.
8. Démontage : A la fin de l’évènement, les vendeurs doivent repartir avec les articles invendus. L’organisation ne prend pas en charge les invendus, même en cas de don.
9. Horaires : Les vendeurs seront accueillis une heure avant le début de l’événement afin de pouvoir s’installer et monter leur stand, soit le 1er novembre à partir de 14h00. Les vendeurs s’engagent à respecter les horaires de montage et démontage.
10. Respect : Chaque participant s’engage à respecter le lieu, le matériel mis à disposition et les autres vendeurs.
11. Organisation : Cet évènement est gratuit et sans but lucratif. Il est organisé par des animateurs de la Maison de Quartier de Saint-Jean (MQSJ) et des bénévoles faisant partie de la Commission transition Écologique de la MQSJ et de l’Association des parents d’élèves de l’école de Saint-Jean et Devin-du-village (APE). Les organisateurs seront distingués par un badge et veillerons au bon déroulement de l’événement.
Par mon inscription, j’accepte sans réserves les présentes conditions de participation et m’engage à les respecter.