À propos de la maison de quartier

Qui sommes nous ?

La maison de quartier de Saint-Jean est :
  • gérée par une association comprenant un comité et des commissions réunissant des animateurs·trices, des moniteurs·trices et des bénévoles.
  • membre de la Fédération des centres de loisirs et de rencontre (FCLR) et a adhéré à la Charte cantonale des centres de loisirs en 1993.
  • financée par la Fondation genevoise pour l’animation socioculturelle (FASe) et la commune de la Ville de Genève.

Organisation / But / Histoire

Si la Maison de Quartier existe, c’est parce que dans les années 1985, une poignée d’habitants du quartier se sont regroupés afin que Saint-Jean ne soit plus le « désert » socio-culturel qu’il était. Le besoin d’un lieu ouvert à toutes les générations était si fortement ressenti que, très vite, de nombreux habitant-e-s du quartier ont rejoint l’association.
Celle-ci est entrée en pourparlers avec la Ville de Genève afin d’être reconnue comme un partenaire. La Ville a acheté deux maisons à la rue de Saint-Jean qu’elle a mises à disposition de l’association, elle a fourni une subvention pour le fonctionnement et, avec le soutien du canton, des animateurs ont été engagés.

Je souhaite rejoindre l'association!

En envoyant ma demande d'adhésion, j'autorise la Maison de Quartier de Saint-Jean a traiter mes données pour me solliciter pour des réunions et des activités bénévoles ; ainsi qu'à me tenir informé·e de son actualité. Cela, gratuitement et sans obligations.

Recherche