Forum 1203
Un Forum pour les habitant.e.s
Né il y a plus de 20 ans au sein de la Maison de quartier de Saint-Jean, le but du Forum est d'ouvrir des espaces de débat, pour que toutes les personnes intéressées puissent faire entendre leur voix sur les questions concernant le cadre de vie local. Pour cela, il organise des forums de discussion et accompagne des groupes de travail sur les sujets d’actualité du quartier. Il encourage l’implication des habitant·e·s, sans barrière d’âge ou de nationalité, dans la vie de leur quartier, et veut favoriser l'émergence de solutions collective à travers une approche de la démocratie participative venant non du haut mais des personnes concernées. Il fait également connaître les activités et les évènements organisés par les associations du secteur 1203 à travers ses Infos quartier mensuelles.
Infos quartier 1203
En octobre, vous étiez 300 ! MERCI
Les soirées Forum du 1er, sur les projets de mobilité à la Concorde, et du 8 octobre, sur la Campagne Masset, ont fait salles combles. Retour en images sur ces temps forts entre habitant·es et autorités publiques.
- Novembre 2026Le préau de l'école des Ouches s'anime !
Le jardin de l'école des Ouches a bien résisté à la sécheresse de l'été, et s'apprête à changer de saison... Vendredi 13 et samedi 14 novembre, les parents et les habitants et habitantes du quartier sont plus que bienvenus pour l'hivernage !
- Novembre 2026 / Concorde/Les Ouches/Châtelaine, Tout-public, APE, Jardins, espaces vertsArt du clown - Mouvement - Journal Créatif
Deux vendredis par mois, Véronique Clerc offre des moments pour nourrir le lien à sa créativité et l'encourager à fleurir au quotidien. Douceur, bienveillance & rires garantis !
- Activités 1203Ateliers Danse de l'Etre
Venez découvrir ou pratiquer la Danse de l'Etre dans la salle de l'atelier H107 à St-Jean. La Danse de l'Etre nous invite à contacter le vivant et le sacré en nous et autour de nous, par le mouvement libre et conscient.
- Activités 1203Feldenkrais et voix chantée
Samedi 28 novembre, de 9h à 12h, à l'atelier "Etre en mouvement", respirez, bougez en conscience, trouvez votre axe... et le corps se met à chanter !
- Activités 1203Danses à deux au 99
Les mecredis à l'espace de quartier 99, dansez avec votre partenaire aux rythmes du rock, de la salsa, de la rumba... ou encore du tango ! Sur inscription
- Activités 1203Loto des Charmilles - 2ème édition
Mercredi 11 novembre, 18h-22h, le loto des Charmilles revient pour une deuxième édition ! Lots à gagner, repas à prix libre et ateliers créatifs pour petits et grands. Entrée libre
- Novembre 2026Séance publique : projet d'incinérateur de boues à la STEP d'Aïre
Vendredi 6 novembre, 18h30, à la salle du Lignon : l'association des riverains contre le projet (ARIA) organise une séance d'information en présence de scientifiques et élus. Entrée libre
- Novembre 2026Exposition "Écrans, parlons-en !"
Du 9 novembre au 18 décembre 2026, l'exposition itinérante sur les jeux vidéo, les réseaux sociaux, les influenceuses et influenceurs s'arrête sur les Voies Couvertes de Saint-Jean !
- Novembre 2026A vos agendas : marché des Ressources à l'Ancienne Poste
Le weekend du 28 & 29 novembre, Ressources Urbaines vous invite à l'Ancienne Poste des Charmilles pour découvrir les créations d'artistes·x et créateur·x·rices. Entrée libre
- Novembre 2026 / Infos quartier, Vie socioculturelle, Charmilles, Ressources urbaines