la « permanence » jeunes adultes


La permanence est ouverte les mercredis de 18h à 20h et est à disposition de tous ceux qui souhaitent trouver des renseignements ainsi qu’un appui dans leurs démarches personnelles, administratives et/ou professionnelles. Les animateurs (MQSJ et TSHM Ville de Genève) présents mettent également à profit le lien de confiance dont ils bénéficient auprès des participants, pour faciliter le passage vers des structures habilitées à répondre au mieux aux besoins identifiés (il s’agit ici d’assurer un rôle de « référant relais » auprès du réseau interprofessionnel).

Cette permanence, inaugurée en septembre 2010, propose aux jeunes adultes du quartier un lieu d’écoute et permet d’assurer des suivis inscrits dans la durée, de manière à dépasser le schéma habituel d’aide ponctuelle et répétée.

Cette permanence fonctionne sur le modèle de l’accueil libre et de la libre adhésion.

salle de gym


Durant les mois d’hiver (Novembre – Mai), la Maison de Quartier et la Délégation à la Jeunesse ouvrent la salle de gym de l’école de Saint-Jean, les jeudis de 20h à 22h, pour offrir aux jeunes adultes la possibilité de venir se défouler en faisant du sport.

Période: Novembre – Mai

Lieux : Salle de Gym de l’école de Saint-Jean (rue de Saint-Jean, 12 – 1203 Genève)
Horaires : 20h-22h
Age : Dès 16 ans
Encadrement : Maison de Quartier et Délégation à la Jeunesse
Accueil : Libre

petits jobs / formation


Petits Jobs

La Maison de Quartier de Saint-Jean propose régulièrement des petits jobs aux jeunes du quartier.

Pour plus de renseignement, veuillez vous adressez directement auprès des animateurs de la Permanence Jeunes adultes.

formation

En partenariat avec l’Office pour l’orientation, la formation professionnelle et continue (OFPC), l’équipe de la Permanence Jeunes adultes organise (sur demande) des visites à la Cité des métiers.

Le programme des recrutements en direct est également à votre disposition (mise à jour chaque semaine à la Permanence).