Fêtes, Spectacles et Événements

Antibrouillards: Des repas-concerts!

Le groupe de bénévoles d’habitants du quartier des « Antibrouillards » travaille toute l’année pour organiser ce festival qui se déroule tous les dimanches du mois de novembre. Les Antibrouillards, c’est l’occasion de venir manger un repas entre amis ou en famille à la Maison de Quartier, de passer une soirée colorée musicale dans une ambiance toujours très agréable.

L’entrée est libre.

Programme novembre 2011 à télécharger

Capuccini: Des brunchs en musique!

C’est également le groupe de bénévoles « Antibrouillards » qui prépare chaque année ces brunchs pantagruéliques, qui se déroulent tous les dimanches du mois de mars. Lors de ces brunchs, également accompagnés d’un groupe de musique local, l’ambiance est très familiale.

Pâto: Des fêtes en famille!

Chaque année, la Maison de Quartier organise des fêtes « à la Pâto » dans ce fameux parc du Promeneur Solitaire, où les premiers jours de beau accueillent une ribambelle d’enfants dans sa grande pataugeoire! Pour animer ce parc, la Maison de Quartier met grills et boissons à disposition et propose des animations pour les enfants, en collaboration avec les ludothèques du quartier.

Escalade: Parade dans le quartier et LA soupe, bien sûr!

Pour notre fameuse fête patriotique, la Maison de Quartier organise chaque année un cortège avec les écoles primaires du quartier de Saint-Jean/Charmilles. Après le défilé haut en couleurs et en musique dans les rues de Saint-Jean, le cortège finit sous le marchée couvert. Soupe et vin chaud y sont distribués, comme le veut si bien la tradition, le tout animé par des groupes de fanfare plus délires les uns que les autres.

Bonhomme Hiver : Faites place au printemps!

Pour fêter la fin des chutes de neige et du froid, l’équipe enfants de la Maison de Quartier construit avec et pour les enfants du quartier un « Bonhomme hiver »! Allure approximative et taille sur-dimensionnelle, ce monstre est brûlé au parc du Promeneur Solitaire dès la nuit tombante.

 

Leave a Comment