Visite au « Papiliorama »

In by

Date : 15 novembre 2019

Sortie Ainés

L’architecture novatrice et avant-gardiste du Papiliorama a été conçue pour le bien-être de ses habitants. Un amphithéâtre de 40 mètres de diamètre et de 14 mètres à son point le plus haut offre à plusieurs dizaines d’espèces de plantes, dont une quinzaine de palmiers, les conditions idéales pour croître et fleurir, même en hiver.
Dans ce jardin s’ébattent plus de 60 espèces de papillons tropicaux de toutes les régions du globe. A tout instant ce sont plus ou moins 1000 papillons qui s’ébattent dans un ballet multicolore et enchanteur. Le visiteur peut observer le cycle complet du papillon, de l’œuf à la chrysalide en passant par les chenilles car plus d’une dizaine d’espèces s’y reproduisent naturellement.
Nous visiterons une exposition unique au monde : son dôme au toit translucide filtre la lumière du jour pour en faire un clair de lune. Ainsi, grâce à l’inversion du cycle du jour et de la nuit, il est possible d’effectuer en plein jour une balade nocturne qui vous fera découvrir les animaux mystérieux des forêts de l’Amérique tropicale. Au détour des sentiers, vous y rencontrez des paresseux, des porcs-épics arboricoles, des singes de nuit, des kinkajous, des ocelots, des tatous, des anacondas géants et beaucoup d’autres.

Prix de la sortie : Fr. 50.- (car & entrée)
Départ : 9h à la MQ
Retour : 18h env.

Le Papiliorama dispose d’un « Jungle Café » en self-service servant diverses boissons non-alcoolisées, des glaces, et divers encas (sandwichs, salades, croissants, pâtisseries, etc.). Le pic-nic est autorisé dans une zone prévue pour cela.